Accéder au contenu principal

- Homemade - Chaussons de lutin

Bonjour bonjour,

On se retrouve pour un nouveau tricot aujourd’hui. Pour moi les chaussons c’est un must have de l’hiver, doux et chaud, une vraie bouillote sur les pieds. Donc j’en ai toujours une paire où que j’aille. Donc j’ai vite fait des jaloux.

“C'est lorsque vous avez chaussé vos pantoufles que vous rêvez d'aventure. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles. ” Thornton Wilder 

Je n’avais pas le modèle exact de mes chaussons, et j’avais envie de créer un nouveau modèle. Mais je me rends bien compte que ma technique ne me permet pas de bricoler un modèle.



Donc quand je me suis mis en tête d’en tricoter deux paires, j’étais à la recherche d’un modèle sur internet. En en discutant avec les tricoteuses que je connais (mes mamies !), nous avons trouvé un joli modèle de chaussons un peu comme des petits chaussons de lutin.

Je me suis donc lancée. J'ai tricoté deux paires de chaussons pour les amoureux !
C'est des chaussons à base de 8 carrés tricotés au point mousse. On assemble ces carrés et ça donne des petits chaussons comme vous pouvez le voir sur les photos. Ma mamie m’a crocheté les petits lacets pour différencier les chaussons et les finir.


Pour permettre de marcher longtemps, sans user la laine, j’ai cousu des semelles en jean. C’est là qu’il va falloir que je m’améliore, c’est pas encore vraiment magnifique. Mais ça permet aussi de mieux isoler le pied du froid du sol.  


J’ai vu certains modèles sur internet des carrés aux couleurs contrastés, permettant aussi d’utiliser les chutes de laine, et de mieux distinguer le montage. J’ai  choisi d’utiliser un fil bordeaux et un fil vert sapin, un peu en mode Noël, et pensant aussi qu’ils allaient plaire aux lutins concernés !



Si vous voulez les vôtres, n’hésitez pas à me contacter ! Toutes les couleurs sont permises !

Commentaires

  1. Ils sont trop adorables ces petits chaussons ! (Mélaniemel)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

S'organiser simplement, devenir efficace

Aujourd'hui, on va parler organisation. Simple, efficace, pour accélérer mais aussi ralentir le temps. Pour recentrer sur l'important.


“La raison d'être d'une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires.”Peter Drucker 

Mon côté OldSchool est toujours là, bien présent. J'ai toujours aimé les carnets et procrastiner (plein d'autres choses aussi, on en parle ici et ).
[ENGLISH FEEDBACK AT THE END]

J'ai choisi un carnet ligné (assorti à mon sac à main), un feutre noir, quelques post-it (jolis, en kraft). Il ne vous faut rien de plus qu'un peu d'organisation.

Ce que je fais depuis le début de l'année (scolaire) s'appelle Bullet Journal pour les professionnels. Moi c'est mon agenda, le carnet qui me suit partout.

Dedans, il y a quoi ?
Alors, ça c'est comme on veut. J'ai décidé de ne pas créer les pages que tout le monde fait, mais les miennes. Celles que j'utilise, celles dont j'ai besoin.

Génération Erasmus - Se décider à partir

Guten Tag ! Hi ! Holà !

Erasmus, la grande aventure, la grande bringue, la grande mode ? On entend tout (et parfois n'importe quoi!) sur les Erasmus. Alors j'avais envie de partager des petits bouts de mon aventure avec vous. C'est parti !

Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d’un temps cela vous appartient parce qu’on y a vécu.

L’auberge espagnole (film de Cédric Klapisch), Xavier



Erasmus, c'est quoi ? Alors, déjà, c'est qui ? Un bonhomme du Moyen-Âge, Erasme, d'après Wiki est une des figures majeures de l'Europe, notamment grâce à son écrit "Eloge de la folie". Est-ce en référence à celui là que l'Europe a n…

Rando d'été #4 - le vignoble de Cerdon

Eh, tu crois que l'été c'est fini, c'est la rentrée, on n'en parle plus ? Mais nooon !
Bon, d'accord, je le croyais aussi avec ce temps plus que maussade. Mais finalement, une petite éclaircie le dimanche nous a permis d'aller nous aérer et presque prendre des couleurs dans les vignes.

“Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.” François Rabelais

Je t'avoue que je pensais vraiment que les coteaux du Cerdon allaient être remplis de hordes de vendangeurs ... Mais on dirait que c'est un job du siècle dernier ! Des machines montées sur chenilles ramassent le raisin de la plupart des vignes dans le Cerdon.


C'est où ?  Cerdon est un petit village au cœur du Département de l'Ain. Dans une vallée plutôt enclavée, on trouve donc au fond de la vallée, au bord du ruisseau, le petit et plutôt joli village. Et sur les pentes (parfois vraiment escarpées), ce sont les vignes, qui produisent le raisin pour le vin pétillant rosé du Cerdon. Je…